Pepper Magazine La magazine masculin qui vous parle de l'essentiel

Test : sweatshirt hooded chase de Carhartt WIP

Benjamin |  1 avril 2019

sweat-a-capuche-carhartt-hooded-chase-noir

Je vous ai avoué dans un précédent article mon affection pour les silhouettes streetwear. S’il y a bien un label que je vous recommande pour vous familiariser avec ce style vestimentaire c’est Carhartt WIP.

Carhartt Work In Progress

Carhartt est une marque que j’ai appréciée porter dans mon adolescence. J’y trouvais des pièces amples et résistantes, idéales pour m’accompagner dans mes sessions skate et bmx. Les années passant et mes goûts évoluant, je l’ai progressivement perdu de vue pour mieux la retrouver aujourd’hui !

Carhartt fut créée en 1889 dans le Michigan. Spécialisée dans la fabrication de vêtements de travail, l’entreprise commercialisait pantalons, salopettes et blousons. La confection s’appuyait sur un “cotton duck”, une toile épaisse et brune pensée pour les ouvriers des chemins de fer.

 

logo-carhartt

 

L’entreprise fut l’une des première à s’engager sur le plan humain en offrant des conditions de production “dignes”. Ce n’est qu’à partir des années 80 que la marque diversifia sa production en lançant une collection modernisée et sportswear, Carhartt Work In Progress.

Le label cibla les cultures urbaines en multipliant les collaborations avec des marques de renom comme APC et Neighbourhood. Aujourd’hui, l’entreprise met un point d’honneur à protéger l’environnement, garantir des conditions de travail clémentes et respecter les droits de l’homme.

Les vêtements puisent leur inspiration dans l’héritage Carhartt. Durabilité, confort et fonctionnalité sont toujours au centre des process de confection. Le petit plus nous vient des coupes et des textiles employés.

Hooded Chase Sweatshirt de Carhartt

Le sweat à capuche est un traditionnel du streetwear. Avec ou sans zip central, je privilégie la sobriété et les coloris unis. Évitez les impressions sérigraphiées et les imprimés originaux. Je le porte par dessus un tee-shirt dépassant de quelques centimètres sous la ceinture. Vous pouvez le choisir avec des épaules raglan pour un look tout en décontraction.

Le sweat à col rond quant à lui ne doit pas présenter une encolure trop proche du cou. Il doit tomber sur le début de vos épaules pour un style moderne. L’encolure doit laisser apparaître le tee-shirt qui est porté en dessous. Le sweat à col rond peut s’accompagner d’une chemise boutonnée et sortie du pantalon.

Pour satisfaire mon appétence pour la mode urbaine j’ai fait l’acquisition d’un sweat Hooded Chase noir. Sa coupe regular et ses manches raglan m’ont instantanément convaincu. Ses coutures plates, sa capuche réglable et sa poche kangourou sont très appréciables. Cette pièce Carhartt se distingue des modèles concurrentiels par sa broderie trônant sur la manche gauche.

 

logo-carhartt-sur-manche-sweat-hooded-chase-png

 

Ce sweat Carhartt est confectionné dans un tissu épais, 58% coton et 42% polyester. Vous trouverez surement des compositions plus valorisante chez la concurrence, néanmoins je vous le recommande chaudement car c’est un vrai plaisir de la porter en hiver et à la mi-saison.

Je porte mon sweat à la façon Eugene Tong à savoir avec un manteau sartorial sur le dos afin de casser les codes ! Pour compléter le haut, je l’accompagne d’un pantalon 7/8ème et des indispensables sneakers blanches.


Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *