Pepper Magazine La magazine masculin qui vous parle de l'essentiel

Test : Hajo backpack de Ucon Acrobatics, le sac minimaliste

Benjamin |  14 avril 2018

Tenue Hajo Bacpack Ucon Acrobatics

J’ai découvert Ucon Acrobatics sur les recommandations de l’excellent instagrameur Rndmize. Selon lui, les créations au design minimaliste d’Ucon Acrobatics offrent un excellent rapport qualité / prix.

Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Ucon Acrobatics

Le label diffuse sa vision d’un lifestyle fondé sur la créativité, l’innovation et l’éthique. Cette vision est comblée par la multiplication de collaborations avec des artistes et designers berlinois.

C’est depuis son studio à Berlin-Friedrichshain que la magie opère depuis 2001. Les sacs à dos Ucon Acrobatics sont pensés pour nous accompagner dans nos explorations et aventures urbaines.

logo-ucon-acrobatics

Ucon Acrobatics ce sont des produits modernes, innovants, fonctionnels et minimalistes. Le label met un point d’honneur à fabriquer des sacs à dos sophistiqués et technique. Pour Jochen et Martin, les fondateurs du label, Ucon Acrobatics est gage d’équilibre et d’agilité dans la vie de tous les jours.

Ucon Acrobatics Hajo backpack

L’Hajo backpack fait parti de la collection Original Series. Cette ligne est dédiée aux puristes en quête de sacs confectionnés pour durer. L’Original Series est construite à partir d’une toile robuste “traitée” avec un silicone écologique hydrofuge.

Cet Hajo backpack affiche une capacité de 20 litres pouvant fluctuer grâce à son système de fermeture par enroulement.

Une sangle velcro permet de maintenir l’enroulement lors de la fermeture du sac. Cette sangle reprend la couleur de celle utilisée pour les bretelles rembourrées et ajustables.

Ce sac peut accueillir tous les accessoires nécessaires à notre survie, ordinateur portable, téléphone portable, portefeuille, bouteille de 50 cl et clés. Pour parfaire l’ensemble, le label appose une étiquette “Ucon Acrobatics” en cuir vegan.

Mon avis sur ce Hajo backpack

J’ai été très agréablement surpris à la réception de l’Hajo backpack. L'épaisseur de la toile s’est faite ressentir lors de sa prise en mains. Ne l’ayant que peu mis à contribution, je vous ferai part de sa robustesse prochainement.

C’est son design minimaliste et épuré qui a attiré mon œil.

Je l’ai choisi dans sa finition black pour qu’il s’intègre dans une penderie se faisant, jour après jour, toujours plus minimaliste. Je prends plaisir à l’accompagner de sneakers blanches, d’un pantalon 7/8 gris chiné et d’un hoodie noir.

Ce Hajo backpack fera votre bonheur si vous êtes un amoureux du streetwear.


Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *